Les outils réseau de l’entreprise

0

Pour une communication en réseau, l’ordinateur doit être équipé selon les cas d’une carte réseau ou d’un modem. La carte réseau est l’élément de l’ordinateur qui permet de se connecter à un réseau par des lignes de transmission numériques (cablage réseau informatique,…).

Sur Internet, de nombreux protocoles sont utilisés, ils font partie d’une suite de protocole qui s’appelle TCP/IP. TCP/IP est basé sur le repérage de chaque ordinateur par une adresse appelée adresse IP qui permet d’acheminer les données à la bonne adresse.

L’accès à Internet peut être réalisé : • par l’intermédiaire d’un réseau local lui-même connecté à Internet (exemple = connexion à Internet depuis un poste de l’Université) • par l’intermédiaire d’un Fournisseur d’accès à Internet (FAI) (exemple = connexion à Internet depuis son domicile). Exemples de fournisseurs d’accès : Orange, Club Internet,…).

13 février 2013 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils